Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
fr:cfp [2014/11/18 16:18] nkubler |
fr:cfp [2021/11/30 02:09] (Version actuelle) |
||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Appel à communications ====== | ====== Appel à communications ====== | ||
- | Les soumissions sont ouvertes: [[https://easychair.org/conferences/?conf=trela2015|Soumettre]] | + | Les soumissions sont fermées. |
- | Echéance: 30 novembre 2014 | + | Vous ne pouvez plus [[https://easychair.org/conferences/?conf=trela2015|Soumettre]] |
- | Notification : 20 janvier 2015 | + | échéance: 15 janvier |
+ | |||
+ | Une première page comportera les noms et affiliation de chaque auteur. Une deuxième page entièrement anonyme comportera en français ou en anglais le titre de la communication, et un résumé de 500 mots (mise en page standard, format Word/PDF) incluant trois à cinq références bibliographiques maximum. Les propositions seront soumises à une double évaluation à l’aveugle. | ||
- | Téléchargez l'appel à communication en français {{:fr:appel_fr.pdf|}} | ||
- | Téléchargez l'appel à communication en [[http://trela.clillac-arp.univ-paris-diderot.fr/fr/cfp?&#espanol|espagnol]] :{{:fr:convocatoria_trela.pdf|}} | ||
Toutes les communications portant sur les thèmes suivant seront les bienvenues: | Toutes les communications portant sur les thèmes suivant seront les bienvenues: | ||
Ligne 20: | Ligne 20: | ||
* Croisements entre linguistique appliquée et traductologie: une approche hybride? | * Croisements entre linguistique appliquée et traductologie: une approche hybride? | ||
- | En avant-première de la conférence, sera organisé un atelier sur la linguistique de corpus, avec la thématique suivante : | ||
- | Redéfinir la linguistique de corpus : Où va la linguistique de corpus à la lumière des avancée actuelles ? Quelles conséquences sur les approches théoriques en sciences du langage ? | ||
- | ===== Soumission ===== | ||
- | Date-limite : **30 novembre 2014**. | ||
- | Notification: **20 janvier 2015** | ||
- | Colloque : **8-10 juillet 2015** | ||
- | Soumettre une proposition de communication:[[https://easychair.org/conferences/?conf=trela2015|Soumettre]] | ||
- | Les propositions devront être soumises sur easychair qui sera mis en place prochainement. | + | ===== Convocatoria ===== |
- | Une première page comportera les noms et affiliation de chaque auteur. Une deuxième page entièrement anonyme comportera en français ou en anglais le titre de la communication, et un résumé de 500 mots (mise en page standard, format Word/PDF) incluant trois à cinq références bibliographiques maximum. Les propositions seront soumises à une double évaluation à l’aveugle (Notification : 20 janvier 2015). | + | |
- | ===== Espanol ===== | + | Fecha tope de envío de ponencias: 15 de enero de 2014 |
- | + | Respuesta del comité científico: 28 de febrero 2015 | |
- | Fecha tope de envío de ponencias: 30 de novembre de 2014 | + | |
- | Respuesta del comité científico: 20 de enero de 2015 | + | |
Fechas de la manifestación: del 8 al 10 de junio de 2015 | Fechas de la manifestación: del 8 al 10 de junio de 2015 | ||
Ligne 49: | Ligne 39: | ||
* Lingüística aplicada y lingüística teórica: ¿Cómo construir la complementariedad? Interrogaciones epistemológicas frente a una complementariedad evidente. | * Lingüística aplicada y lingüística teórica: ¿Cómo construir la complementariedad? Interrogaciones epistemológicas frente a una complementariedad evidente. | ||
* Cruces entre lingüística aplicada y traductología: ¿un enfoque híbrido? | * Cruces entre lingüística aplicada y traductología: ¿un enfoque híbrido? | ||
- | |||
- | |||
- | |||
- | En margen del coloquio, se dictarán talleres el 7 de junio de 2015. El primero de ellos versará sobre la noción de corpus y su redefinición: ¿Hacia dónde se dirige la lingüística de corpus a la luz de los actuales avances? ¿Cuáles son las consecuencias de estos avances en los enfoques teóricos de las ciencias del lenguaje? | ||
- | |||